SCOOP: NASSER BOURITA SE RENDRA EN IRAK AVANT FIN JUIN. LA RÉOUVERTURE DE L’AMBASSADE DU MAROC À BAGDAD AU PROGRAMME !

Lors de sa rencontre avec les étudiants-journalistes de l’Institut Supérieur de Journalisme et de Communication (ISJC) de Casablanca, ce vendredi 29 avril, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade d’Irak au Maroc, Dr Botan Dizayee a laché un « scoop journalistique » en affirmant que Nasser Bourita, le Ministre des Affaires Etrangères du Maroc, se rendra bien dans les 60 prochains jours en Irak pour rencontrer le Président de la République Irakienne, monsieur Barham Saleh et son homologue irakien Fouad Hussein.

Cette visite sera sous le signe du renforcement des liens diplomatiques qui unissent le Maroc et l’Irak et notamment pour rétablir l’Ambassade du Maroc, qui est actuellement et momentanément à Amman en Jordanie, dans son ancienne adresse à Bagdad. 

Avant cette visite programmée, Fouad Hussein le Ministre Irakien des Affaires Étrangères, se rendra bien au Maroc le 11 mai prochain pour participer à la réunion ministérielle de la coalition contre l’État islamique qui aura lieu à Marrakech. Après Marrakech, Fouad Hussein effectuera une visite de courtoisie et de travail à Rabat pour rencontrer son homologue Nasser Bourita.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv