EXCLUSIVITÉ LE7TV : UNE JOURNÉE AVEC LES ÉLÉMENTS DE LA BRIGADE ANTI-GANGS DE LA PRÉFECTURE DE POLICE DE CASABLANCA (reportage vidéo)

Les éléments de la brigade anti-gangs relevant de la préfecture de police de Casablanca ont interpellé mercredi dernier, dans le cadre d’actions conjointes de ratissage, plusieurs individus impliqués dans la vente de stupéfiants et notamment du Chira (résine de Cannabis). Certains des individus arrêtés avaient déjà des antécédents judiciaires. Ils sont soupçonnés d’être actifs dans un réseau criminel de trafic de drogue sur les zones urbaines de Bouchentouf, El Maarif et Hay Hassani.

L’officier de police, Youness El Yazidi, qui fait partie de la deuxième brigade anti-gangs relevant de la préfecture de police de Casablanca, a bien voulu expliquer au micro du media Le7tv, qui a suivi pendant un journée et en exclusivité, les différentes interventions et arrestations des individus impliques dans la vente de drogue, les opérations sécuritaires que sa brigade a fait durant toute cette journée.

L’officier Youness El Yazidi a affirmé que les perquisitions effectuées au domicile des mis en cause ont également permis la saisie de sommes d’argent suspectés être le butin de cette activité criminelle ainsi qu’une quantité de Chira.

Les suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les ramifications nationales de cette activité criminelle et d’identifier les autres personnes qui y sont impliquées, a conclu l’officier Youness El Yazidi .

Abderrazzak Boussaid/Le7tv