FMPS et agence Stadia . And the winners are .

FMPS et agence Stadia .
And the winners are .

Par Regragui Nourreddine et communiqué

FMPS ( Fédération Marocaine des Professionnels du Sport) qui et pour l’occasion, excelle dans ses œuvres en apportant une valeur ajoutée à notre écosystème économico sportif . Une instance likée qui trouve auprès de l’agence Stadia un partenaire stratégique et innovant .
Innovation donc avec les Sports Awards dévoilés le 22 mars 2022 lors d’une cérémonie officielle
organisée à Casablanca qui a mis à l’honneur les acteurs de l’écosystème sportif marocain, qui se sont distingués durant l’année 2020 dans six catégories :

Personnalité, Événement, Start-up & Transformation digitale, Activation, Entre-
prise sportive et Coup de cœur du jury.
Six lauréats ont été désignés par un jury de professionnels qui a tranché parmi
les 80 dossiers de candidature reçus par l’organisation de cet évènement annuel .
Le jury de cette 2ème édition des Morocco Sports Awards était constitué de
Amine ABOUYOUB (Directeur Général Mercure International Of Morocco),
Samia TERHZAZ (Directeur Général Déléguée CGEM), Younes EL MECHRAFI
(Directeur Général MDJS), Mhamed ZEGHARI (Consultant), Asmaa EL JAY
(Directeur communication corporate Al Omrane), Driss RHAFES (Directeur
Général Edukateam), Mehdi ALLABOUCH (Vice-Président Horizon Press), Oulfa
SENNANI (Chargée de mission Agence Française de Développement), Youssef
ZIRAOUI (Directeur Général Jawjab), Abdelaziz ALAOUI (Président Caisse
Mutualiste Interprofessionnelle Marocaine).
Personnalité de l’année 2021 :

SOUFIANE EL BAKKALI
Médaillé d’or le 2 août 2021 aux Jeux Olympiques de Tokyo sur la distance du 3
000 mètres steeple.
Événement de l’année 2021 : TROPHY TOUR CAN TotalEnergies
(TotanEnergies Marketing Maroc)
TotalEnergies Marketing Maroc a organisé l’escale marocaine du Trophy Tour
CAN TotalEnergies Cameroun 2021, dans un contexte de pandémie, incertain et
contraignant. Une escale marquante de 48 heures qui a permis aux fans, clients,
journalistes…d’approcher de près le trophée officiel de la CAN TotalEnergies,
dans un esprit de grande fête.
Start-up & Transformation digitale de l’année 2021 : YOFITT
YOFITT est une application mobile de réservation de cours de sport en physique
et à la carte auprès d’un réseau de partenaires (salles de sport & coach) partout
au Maroc.
Activation de l’année 2021 :
GAGNER ENSEMBLE (BANQUE POPULAIRE)
La Banque Populaire a lancé en novembre 2021 une campagne de communica-
tion mettant à l’honneur le champion olympique Soufiane El Bakkali. Par ce
partenariat avec l’athlète marocain, la Banque Populaire a souhaité associer son
image aux valeurs positives communes portées par le sport et par ce champion.
Entreprise sportive de l’année 2021 :
INTELCIA
Intelcia a initié en 2021 un programme riche en actions originales et impactantes
en faveur de la promotion de la pratique du sport au sein de ses collaborateurs,
malgré un contexte de pandémie complexe.
Coup de cœur du jury de l’année 2021 :
TAJARA2I & MAA3KI (TAJA SPORT)
Taja Sport a lancé fin 2021 deux concepts vidéo dédiés à la promotion du sport
auprès des petites filles (Tajara2i & Ma3aki). Le premier constitué d’un ensemble
de profils de jeunes filles sportives qui racontent leurs histoires avec le sport et
contre les stéréotypes et le deuxième, fait de témoignages de parents qui
soutiennent la pratique sportive de leurs filles et qui invitent d’autres familles à
en faire autant.