Les Marocains de l’Afrique .
Dalil Skalli : Estime et considération.
Par Regragui Nourreddine.
Africains de père en fils . Arabes et Musulmans . De tout les temps , Marocaines et Marocains sont fiers d’appartenir au continent noir .
Présents sur le plan économique , politique, integration sociale , environnement et bien sur le culturel dont le sport en fait partie .
Des Marocaines présidentes de Fédérations Africaines et on cite , Bouchra Hajij pour le volley Ball , Nawal CIO même, Nezha Bidouane etc . Chez les hommes , la liste est longue avec comme chacun le sait le sport scolaire , sport de masse par excellence qui compte des millions d’adhérents et puis dans la foulée, le pionnier Dalil Skalli à la tête du Sambo Africain et membre de FIAS ( Fédération Internationale de Sambo) .
Une politique de vulgarisation nonobstant l’immensité de notre continent Africain . Dalil comptabilise les actions de managériale dont le téchnique, la formation , visibilité et rapprochement.
Invité de nos amis Guinéens ce week end 26-27/3/2022 . Maître Dalil défenseur d’une cause . On est dans le plein des valeurs d’estime et considérations que les composantes du Sambo Africain vouent à notre citoyen Dalil Skalli , fédérateur , bosseur et cerise sur le gâteau, sourire aux lèvres.