Un groupe de bouchers juifs marocains à Casablanca a été surpris par cette décision concernant les empêcher d’abattre dans les abattoirs de Casablanca, ces derniers avaient l’habitude d’abattre dans les abattoirs de la ville, avant qu’ils soient informés d’aller vers l’une des entreprises privées de Sidi Ismail dans la province d’Al-Jadeeda, qui va s’occuper ainsi de la livraison, ce qui représente un monopole.
Le chef de la communauté juive a informé les responsables des boucheries pour empêcher les sacrifices juifs sans aucune autorisation.
Dans ce contexte, les bouchers juifs à Casablanca, ont révélé qu’ils ne souffraient pas avant de ce problème, car ils exerçaient leurs activités dans les boucheries de la ville selon les coutumes de la religion juive.
La même source a rajouté que pendant la crise sanitaire, l’ancienne équipe des abatteurs rituel leur a apporté d’autres peines de France jusqu’à ce que la viande soit disponible pour la population juive, mais récemment, ils ont été surpris que le chef de la secte avait formé une nouvelle équipe, en ce qui concerne le processus de sacrifice au lieu de l’ancienne équipe.
Le boucher a confirmé que le chef de l’ancienne équipe des abatteurs rituels les a rencontrés il y a un mois et leur a confirmé que l’une des entreprises au niveau de Sidi Ismail est celle qui sera chargée de l’abattage.
Les mêmes données ont rapporté, qu’au moins 40 moutons et 30 vaches sont abattus chaque semaine, et ces chiffres se doublent en trois pendant les grandes vacances et lors des visites de Juifs du monde au Maroc.
Le 7tv