Cette augmentation des prix crée une inquiétude chez les citoyens, surtout en cette veille du mois de Ramadan, synonyme de consommation. Se voulant rassurant, le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a déclaré que les marché seront bien approvisionnés, et l’Exécutif prendra des mesures fermes face à tout dépassement.
S’exprimant devant la presse à l’issue d’une réunion gouvernementale consacrée à l’accompagnement des mesures visant à assurer un approvisionnement normal du marché durant le mois sacré, Akhannouch a souligné que certains produits feront l’objet d’un suivi et d’un contrôle particuliers;
Le gouvernement prendra des mesures fermes au cas où un dépassement serait enregistré, a-t-il insisté, faisant observer que l’opération de contrôle des prix et de leur disponibilité sur le marché se fait de manière continue.
Le suivi démontre qu’il y a une stabilité des prix de certains produits, alors que d’autres ont été impactés par la conjoncture internationale, a encore relevé le chef de gouvernement.
Il a, à cet égard, précisé que la rencontre de coordination avec des membres du gouvernement à la veille du mois de Ramadan était l’occasion de s’arrêter sur les mesures à même de garantir un approvisionnement normal du marché lors de ce mois béni.
Le 7tv avec (MAP)