Des associations de parents d’élèves sont se sentent en colère envers les grèves des enseignants contractuels, qui continuent, déplorant le fait qu’elles influent négativement sur la scolarité de leurs enfants.
Dans ce cadre, une association de parents d’élèves dans un lycée à Targuist a envoyé une correspondance, à la direction régionale de l’Éducation nationale pour dénoncer cette situation et exiger une « solution dans les plus brefs délais pour que les enseignants reprennent leur travail ».
Les parents d’élèves appellent le ministère à assumer sa responsabilité et à traiter sérieusement ce dossier « Nous ne connaissons ni enseignants contractuels ni officiels. Tout ce que nous savons, c’est que nos enfants doivent bénéficier d’une bonne scolarité ».
De leur côté, les enseignants contractuels réagissent aux plaintes successives des parents d’élèves en leur précisant que la grève est un droit constitutionnel pour revendiquer leurs droits légitimes, tenant le ministère responsable de la situation.
On note que la coordination nationale des enseignants contractuels a décidé de prolonger sa grève nationale au 10 mars courant, pour protester contre la « sourde oreille » des autorités concernées. Un communiqué de la coordination annonce, par ailleurs, une nouvelle grève les 21, 22 et 23 mars.
Le 7tv