Cette augmentation des prix des légumes et des fruits a crée la colère chez les Marocains, surtout que Ramadan arrive dans quelques semaines.
Dans ce cadre, Mohamed Alaoui a affirmé que cette flambée des prix est due à la sécheresse qui a frappé le Royaume cette année. Dans une déclaration à nos confrère Le Site info, le secrétaire général de l’association du marché de gros de Casablanca a indiqué que la sécheresse qui a touché de nombreuses régions du Royaume a provoqué la hausse des prix de certains légumes comme les petits pois, les courgettes, les tomates ou encore les haricots verts.
Aloaui explique que: «Le prix des petits pois dépasse actuellement 13 dirhams le kilo à cause de l’absence de pluies. Le coût des tomates a également grimpé. 30 kilos coûtent aujourd’hui 200 dirhams au marché de gros. En parallèle, le prix de certains légumes, comme la pomme de terre, n’a pas changé».
Le secrétaire général a tenu, par ailleurs, à rassurer les Marocains, indiquant que les prix des fruits et des légumes ne devraient pas flamber pendant le mois sacré.En rajoutant que: «L’offre dépasse la demande. Les fruits et les légumes sont disponibles en abondance dans tous les marchés du Maroc. Les prix ne risquent donc pas de grimper davantage».