Alors que les étudiants marocains ont passé des années au sein d’universités et instituts en Ukraine, et près avoir dû quitter le pays d’accueil en guerre, leur sort estudiantin leur inquiètent.
Ce pénible sujet a été l’objet d’une question écrite adressé par la députée de l’Alliance de la fédération de gauche, Fatima-Zahra Tamni, au ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui.
Dans cette question écrite, la députée a annoncé que le sujet devient pressant, à cause de la situation qui devient de plus en plus pénible en Ukraine, le fait d’ignorer quand les hostilités dureront encore et au regard des longues années passées dans les universités ukrainiennes par nos étudiants.
Fatima-Zahra Tamni a demandé au ministre quelles mesures compte prendre son Département concernant le l’avenir de ces étudiants et leurs années d’études passées et quelles mesures peuvent être prises par leur Maroc de poursuivre ou de terminer leur cursus estudiantin.
Le 7tv