Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas a annoncé que les services diplomatiques marocains en Ukraine ont reçu depuis ce jeudi matin 7 095 appels téléphoniques des Marocains d’Ukraine après l’intervention militaire russe dans l’Est et le sud de l’Ukraine.
Mustapha Baitas a rappelé que « l’ambassade du Royaume avait précédemment émis une recommandation pour que tous les étudiants quittent l’Ukraine » et avait attribué des numéros de téléphone pour recevoir les demandes et répondre aux questions des Marocains résidant dans ce pays européen ».
Les étudiants marocains ont quitté l’Ukraine via des transporteurs nationaux, soit par d’autres compagnies aériennes, a affirmé le porte parole du gouvernement. De leur côté, les diplomates marocains présents sur le sol ukrainien n’ont toujours pas quitté le pays, a-t-il indiqué.
Leur nombre atteint 28 personnes, a précisé Mustapha Baitas, avant d’ajouter que l’ambassade du Maroc à Kiev et travaille « périodiquement » et recueille les appels des Marocains.
Le 7tv