Une semaine après l’ouverture de l’espace aérien national, les vols au départ et à destination du Royaume renouent à nouveau avec leur rythme habituel, en confirmant l’importance dont jouit la destination Maroc pour les compagnies aériennes.
Cette reprise, tant attendue après plus de deux mois de fermeture, adresse des signaux aux opérateurs touristiques, pour qui une connectivité optimale aux marchés émetteurs pourrait bel et bien booster les flux touristiques vers le Royaume.
Cela vient également dissiper les doutes quant à une éventuelle annulation par des compagnies aériennes de leurs vols à destination du Maroc, des rumeurs infondées qui ont fait l’objet de clarifications de la part des autorités de tutelle.
« Les autorités de l’aviation civile au Maroc n’ont reçu aucun avis au sujet de l’intention de certaines compagnies aériennes internationales « low-cost » d’annuler leurs vols à destination du Royaume », avait affirmé, le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil.
Le 7tv avec (MAP)