La majorité des acteurs du football refusent une Coupe du monde tout les deux ans. Cette réforme voulue par la FIFA a été vivement critiquée par des joueurs professionnels.
Une enquête mondiale a été organisée par l’instance représentative des joueurs FIFPRO, révèle que 1 000 footballeurs masculins de 70 de différentes nationalités ont été invités à soutenir le discours financier du président de la FIFA Gianni Infantino à la fin de l’année dernière pour avoir un soutien pour les Coupes du monde biennales.
75% ont étaient contre la proposition ils ont déclaré vouloir limiter le tournoi à une fois tous les quatre ans. La plus grande opposition est venue d’Europe et d’Asie, 77 % des joueurs de ces régions déclarant qu’ils préféreraient que le calendrier reste tel quel, les chiffres dans les Amériques et en Afrique étant inférieurs à 63 % et 49 % respectivement.
La FIFPRO a aussi rajouté » qu’il existe une demande, en particulier sur les marchés de petite et moyenne taille, pour développer et renforcer davantage les compétitions d’équipes nationales ».
Le 7tv