Abderrahim Moundir et le tennis, histoire d’amour et de passion

Derrière chaque grand succès une passion, et le tennis était sa propre passion, Abderrahim Moundir commençait à alimenter son amour envers la petite balle depuis son jeune âge. La légende fidèle du tennis Marocain, était entraîneur et Capitaine de l’équipe de Coupe Davis du Maroc pendant 10 ans, ce qui fait plus de 40 ans qu’Abderrahim Moundir assaisonne le tennis au niveau national.

Profitant une formation en France au sein du club Pierre Barthes, considéré à cette époque comme l’un des plus prestigieux centres de tennis européen, et c’est là où Moundir apprit les fondements du tennis pour devenir éducateur entraîneur.

En 1981 la perle du tennis atteint son premier titre, Champion d’Afrique, en tant que Capitaine.
Son travail éblouissant attira l’attention sur lui. Il était capable d’occuper le poste de capitaine de l’équipe du Maroc en Coupe Davis avec la génération montante à cette époque des Karim Alami, Younes El Aynaoui et Hicham Arazi.

À ce moment la petite balle marocaine allait inscrire ses plus belles pages de gloire dans l’histoire et les trois champions, sous son guide, réussirent plusieurs exploits.
Les trois précités ayant pris leur retraite et laissant derrière eux le vide que l’on connaît, la FRMT eut recours pour la deuxième fois à Moundir pour entamer un retour au sommet.

Abderrahim Moundir a créé La Moundir Tennis Academy, cette académie qui représente la récolte de tout ces années d’expérience et d’efforts, ses rencontres avec les plus grands joueurs et coaches au niveau international et au niveau national présentés par des plus grands clubs.

Toutes ces expériences ont ouvert le bal à cette légende marocaine pour poser des conditions qui permettent à chacun de trouver son tennis, peu importe le tennis de compétition, les stages de perfectionnement ou le tennis de loisir, pour tout les âges, Moundir a toujours offert ses efforts pour que la petite balle marocaine soit en main de tout les jeunes de différents âges.

Ce 11 février 2022, l’ex-entraîneur de la petite balle, en fêtant son 60ème printemps, Abderrahim Moundir a marqué l’histoire du tennis marocain avec ses gloires qui ont coupé le souffle des admirateurs de ce sport tant admiré

MK, Le 7tv