Certains informations qui circulent annoncent que les marocains désirant accomplir la Hajj ou la Omra, n’ont pas besoin d’être vaccinées.
Dans ce cadre, Hicham Said le porte-parole du ministère saoudien du Hajj, a démenti ces informations et a signalé que les pèlerins, quelle que soit leur situation immunitaire, doivent présenter une attestation de PCR négatif , à partir de 1 heure de ce mercredi 9 février courant.
Hicham Said a précisé ainsi que : « l’immunité et la vaccination complète sont toujours de mise et sont nécessaires pour le téléchargement des autorisations via l’application ‘Eatamarna’, accompagnant l’attestation d’un PCR négatif ».
D’autre part et selon ce que rapporte nos confrère Le Site info, les Marocains ayant reçu le vaccin Sinopharm peuvent accomplir la Omra de cette année. D’autre part, et selon le ministère saoudien de la Santé, les vaccins acceptés par le Royaume de l’Arabie Saoudite sont: Pfizer-BioNtech; Moderna; Oxford-Azeneca; Janssen; Sinopharm; Sinovac; Cova Xin; Covax et Sputnik V.
MK, Le 7tv