– La contribution indéniable de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) à la promotion de l’enseignement au niveau de la province d’Essaouira a été mise en relief lors d’une rencontre de communication, organisée jeudi au siège de la préfecture.
Initiée à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de l’enseignement (24 janvier), cette réunion, présidée par le gouverneur de la province, M. Adil El Maliki, a été l’occasion pour la mise en lumière, chiffres à l’appui, de l’effort soutenu déployé dans le cadre de ce chantier Royal d’envergure, pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement au niveau de cette partie du territoire national, avec un focus particulier sur le préscolaire.
S’exprimant lors de cette rencontre, M. El Maliki a d’emblée noté que la célébration de cette journée internationale, lancée par l’UNESCO, se veut un appel à l’élaboration d’une vision unifiée dans ce domaine, soulignant que le Maroc adhère pleinement à ce chantier, conformément à la volonté de SM le Roi Mohammed VI qui ne cesse d’appeler à la mobilisation autour de ce secteur vital pour l’ériger en levier du développement de la société.
Et le gouverneur d’enchaîner que la préfecture de la province d’Essaouira, à travers l’INDH, œuvre à accompagner cette dynamique depuis le lancement par SM le Roi de la phase III de ce chantier social, en septembre 2018, tout en s’attardant, chiffres à l’appui, sur l’effort consenti dans ce sens, les principales interventions entreprises et les réalisations importantes accumulées dans ce domaine au cours des trois dernières années.
Le 7tv avec (MAP)