La situation épidémiologique liée au coronavirus au niveau de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, a été au centre d’une réunion tenue jeudi, sous la présidence du Wali de la Région Souss-Massa, Gouverneur de la Préfecture d’Agadir Ida Outanane, Ahmed Hajji.
Cette réunion a été une occasion pour examiner les moyens à même de protéger la santé publique, faire face à l’évolution de la pandémie et alléger la pression sur les services de réanimation médicale.
Lors de cette réunion, le directeur régional de la santé et de la protection sociale, a fait état d’une hausse considérable de nouveaux cas d’infection au coronavirus, ainsi que l’enregistrement de 15 décès au niveau de la préfecture d’Agadir au cours de la récente vague de la pandémie dont 13 n’ont pas été vaccinés ou n’ayant pas été totalement vaccinés, soit 87%.
En effet, les autorités publiques au niveau de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, ont exhorté les citoyens à respecter les gestes barrières et à recevoir la troisième dose de rappel en vue d’atteindre l’immunité collective .
Le 7tv avec (MAP)