En appelant toutes les parties à reprendre le processus politique au sujet du différend régional autour du Sahara marocain, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres réaffirme l’implication de l’Algérie dans ce conflit artificiel, a souligné l’expert mexicain en relations internationales, Roman Lopez Villicana.
A travers son appel au dialogue adressé à toutes les parties dans le cadre du processus politique onusien, le SG de l’ONU souligne encore une fois l’implication directe de l’Algérie dans le conflit sur le Sahara, a relevé l’expert dans une déclaration à la MAP.
Le refus persistant de l’Algérie de la résolution 2602 du Conseil de sécurité qui consacre le processus des tables-rondes, avec la participation du Maroc, de l’Algérie, de la Mauritanie et du “polisario”, trahit une énième tentative d’un régime aux abois qui vise à torpiller le processus politique et servir ses propres velléités dans la région.
Il a également insisté sur la centralité du processus politique exclusivement onusien pour parvenir à une solution durable et de compromis à la question du Sahara marocain, ajoutant que l’Algérie doit reprendre les négociations sous l’égide des Nations Unies.
Le 7tv avec (MAP)