INDH à Chichaoua : Des efforts inlassables pour la promotion de l’enseignement préscolaire dans le monde rural

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) a consenti des efforts inlassables, au niveau de la province de Chichaoua, pour la promotion et l’amélioration du rendement de l’enseignement préscolaire, notamment dans le monde rural.

Ces actions ont donné des résultats tangibles, illustrés notamment par la création de dizaines d’unités de l’enseignement préscolaire où, des centaines d’enfants bénéficient de programmes de l’apprentissage préscolaire et de l’éducation de la petite enfance.

Dans ce sens, l’unité d’enseignement préscolaire au douar Tikekhat, relevant de la commune d’Adassil, perché au sommet des montagnes du Haut Atlas, constitue un exemple éloquent en termes des efforts consentis pour la généralisation de l’enseignement préscolaire à Chichaoua, l’une des plus vastes provinces de la région Marrakech-Safi.

“Quelque 12 enfants, 7 filles et 5 garçons, bénéficient des programmes d’apprentissage au niveau de cette unité d’enseignement préscolaire”, a déclaré à M24, la chaîne télévisée de l’information en continu de la MAP, Mme Fatima Ouchen, éducatrice à l’unité du préscolaire de douar Tikekhat.

Saluant les efforts consentis par l’INDH et ses partenaires, notamment la Fondation Zakoura pour l’Education, à la faveur de la promotion de l’enseignement préscolaire dans le monde rural, Mme Ouchen a passé en revue les activités organisées au sein de cette unité pour préparer les enfants à la vie scolaire, par des méthodes actives, tels que le dessin, le graphisme, le coloriage… etc.

De son côté, l’acteur associatif Mohamed Benbadis, a souligné l’importance de ces projets pour promouvoir et améliorer le rendement de l’enseignement préscolaire dans le monde rural au niveau de la province de Chichaoua.

Le 7tv avec (MAP)