Certains médias algériens commencent à inventer des déclarations de Halilhodžić

Certaine presse algérienne, à la solde de la junte militaire au pouvoir, s’est mise en mode remontada après la sortie par la petite porte des Fennecs en Coupe d’Afrique des nations 2021. Dans son point de mire, le Maroc dont la sélection s’est qualifiée avec brio au huitième de finale.

Ainsi, dès hier samedi 22 janvier et au matin de ce dimanche, une vidéo circule sur la toile dans laquelle le sélectionneur national, Vahid Halilhodžić, parle d’une sélection nationale, sans la nommer en mettant en exergue ses qualité.

«Vahid Halilhodžić dénonce la campagne haineuse marocaine contre l’Algérie», commente un site internet algérien pour lequel le technicien bosnien s’en serait pris vigoureusement aux médias marocains et défendrait bec et ongles le voisin de l’Est.

Et d’enchainer, sur le même ton à tendances affabulatoires, que l’entraineur de l’équipe nationale «n’est jamais entré dans la combine du président de la FRMF». On ne sait de quelle «combine» il est question. A moins qu’ils s’agisse de «shour» derrière l’élimination des Fennecs ou d’un mauvais jeté à Riyad Mahrez pour qu’il rate son penalty contre Côte d’Ivoire.

«Il n’est pas sans savoir que l’entraîneur bosnien des Lions de l’Atlas était un jour le sélectionneur des Fennecs. Au fait, Vahid Halilhodžić a toujours défendu l’Algérie et il la défend aujourd’hui et critique vigoureusement les Marocains pour leur campagne malveillante à l’encontre de l’EN», ajoute-t-on encore dans ce qui s’apparente à une histoire à dormir debout et destinée à servir de panacée au peuple algérien en colère contre ses dirigeants à d’énormes difficultés sociales.

Dans ce cadre, une source dans la Fédération royale marocaine de football, a catégoriquement démenti la véracité de l’enregistrement diffusé par ces médias algériens. Contactée par Le360sport, notre source s’étonne de la diffusion d’une telle vidéo montée de toutes pièces et de son timing.

D’autant plus que la déclaration du sélectionneur national a été faite lors d’une conférence de presse au Complexe Moulay Abdellah de Rabat à la veille d’un match éliminatoire de la Coupe du monde 2022. Et les propos de Halilhodžić ont été formulés en réponse à un journaliste marocain sur la non-convocation de Hakim Ziyech.

«Aujourd’hui, affirme notre source, Vahid Halilhodžić, les staffs et joueurs de l’équipe nationale sont concentrés sur le prochain match de la CAN. Pareils mensonges et affabulations ne pourraient les déstabiliser.»

Le 7tv