Le onze national ivoirien a livré un match de grande joie aux amoureux du ballon rond. Trois buts à un en faveur des Éléphants, c’est le score final du match Côte d’Ivoire-Algérie.
Abidjan se plonge hier dans une manifestation incroyable après le match des Éléphants et Les Fennecs, la victoire de la Cote d’Ivoire a rafraichi l’état moral des supporteurs ivoiriens qui sont sortis célébrer cette joie.
L’ambiance festive s’est déportée dans les bars et « maquis » (restaurants), où l’alcool est consommé en grande quantité, et la musique jouée à fond. Des cris partout s’entendent « Bravo les Eléphants. Maintenant, plus rien ne peut nous arrêter. Cette coupe est à nous ».
A Yopougon (ouest d’Abidjan), Abobo (nord d’Abidjan), Adjamé (centre d’Abidjan) et Treichville (sud d’Abidjan), l’ambiance est festive tout comme à Yamoussoukro (centre), Korhogo (nord) et Man (ouest) où des témoins font état d’une atmosphère de fête et d’allégresse.
De nombreux supporters parés de drapeaux Orange, Blanc et Vert (couleurs nationales) se sont adonnés à des parades de motos et des processions improvisées dans les quartiers.
La Côte d’Ivoire sera opposée mercredi à l’Egypte dans le cadre des 8èmes de finale.
Mk, Le 7tv