Akhannouch répond à la fermeture des frontières

Le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch, a présenté les raisons  derrière la fermeture les frontières terrestres, maritimes et aériennes du Royaume. Raisons qui résidaient en leur temps dans la propagation et la transmission du coronavirus et sont, actuellement, corroborées par l’apparition du variant Omicron.

Invité mercredi 19 janvier par les chaînes Al Oula et 2M pour présenter le bilan des 100 premiers jours de son gouvernement, Aziz Akhannouch a annoncé que la réouverture des frontières fait partie des sujets que l’Exécutif est en train d’étudier. Cependant, il a tenu à préciser que le gouvernement tient compte des recommandations du Comité technique et scientifique à ce sujet, tout en soulignant que le secteur du tourisme a beaucoup pâti de la fermeture des frontières.

En outre le chef de gouvernement a exhorté les citoyens à adhérer pleinement à la campagne nationale de vaccination et a lancé un appel aux personnes qui n’ont pas encore bénéficié de la troisième dose du vaccin de s’empresser de le faire et ce, pour se protéger contre le variant Omicron.

Le 7tv