La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) a organisé, récemment, deux sessions de formation visant le renforcement de la formation continue au profit des arbitres nationaux et des entraineurs niveau 1.
Ces deux formations, initiées en partenariat avec l’Union cycliste internationale (UCI) s’insèrent dans la stratégie de la fédération en matière de formation et de formation continue et en application de son programme de formation au titre de la saison 2020-2021.
Elles ont profité à 29 arbitres qui se sont illustrés lors des concours régionaux de présélection, organisés fin novembre dans les villes de Bouznika, Marrakech et Ouezzane, tandis que 33 entraineurs de niveau 1 ont bénéficié d’une autre session de formation.
Ces deux sessions, qui ont débuté mi-décembre, ont été organisées sous l’égide de l’UCI via une plateforme numérique dédiée et seront sanctionnées par la remise de certificats reconnus par l’instance internationale au profit des bénéficiaires qui se sont démarqués.
Certains participants à la session de formation des arbitres nationaux avaient passé avec succès leurs tests individuels et reçu les certificats numériques correspondants de l’UCI, alors qu’un test général pour les entraineurs de niveau 1 aura lieu mi janvier.