L’association cavalier Oued Eddahab de jeu d’échecs a organisé récemment à Dakhla, le 1er tournoi régional Sahara de jeu d’échecs qui a rassemblé environ 30 joueurs d’échecs issus de l’association cavalier Oued Eddahab de jeu d’échecs, du club widad Essamara de jeu d’échecs et du club municipal Laâyoune.
Initié avec le soutien du Conseil régional et le Conseil communal de Dakhla, ce tournoi s’est déroulé au système suisse en 9 rondes à la cadence Fischer de 10 minutes.
Ainsi, Abderrahman Ouboujmaa de l’association cavalier Oued Eddahab de jeu d’échecs a reçu le premier prix devant Abdelkarim Benhaissoun de la même association, arrivé en 2ème position (7,5 points), Mohamed Haimouda du club municipal Laâyoune de jeu d’échecs s’est adjugé la troisième place (7 points), alors que Abdekabir Majd du club widad Essamara a occupé la quatrième place (6,5 points).
Dans une déclaration à la MAP, le président de l’association cavalier Oued Eddahab du jeu d’échecs, Youssef Bari s’est réjoui du bon déroulement de ce 1er tournoi régional Sahara, soulignant que ce rendez-vous sportif vise à dénicher les talents locaux et leur assurer un climat de compétition.