A Khénifra, l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) redouble d’attention avec les artisans en ces temps de pandémie de la Covid-19.
Nombreux sont les maîtres-artisans de la capitale des Zayanes à avoir bénéficié durant ces deux dernières années de l’appui considérable qu’apporte l’Initiative Royale aux différentes couches sociales défavorisées qui ont été durement touchées par la crise sanitaire actuelle.
Grâce au soutien de l’INDH, ces artisans et professionnels des métiers d’art qui subissent de plein fouet l’impact de la pandémie du nouveau Coronavirus, ont pu, en dépit d’une conjoncture pour le moins morose, minimiser les dégâts, garder la tête hors de l’eau, voire même développer leurs activités et améliorer leurs revenus.
“Différents projets à caractère socio-économique ont été réalisés par plusieurs acteurs locaux notamment des coopératives, des TPME et des groupements d’intérêt économique grâce à l’appui de l’INDH au titre des années 2020 et 2021”, a déclaré à la MAP, Kacem Benikhlaf, chef de service à la Division de l’action sociale (DAS) de la préfecture de la province de Khénifra.