Le gouvernement britannique a indiqué hier dimanche que les élèves des collèges et lycées d’Angleterre devront porter des masques dans les classes, en réponse aux mesures sanitaires, à fin que la rentrée ne déclenche aucune propagation de cas du variant Omicron.
Le ministère de l’Éducation a déclaré que ces recommandations interviendront « à court terme uniquement » pour faciliter le retour des élèves et des enseignants à l’école ce trimestre, tout en précisant que ces mesures devraient rester en vigueur jusqu’au 26 janvier, date à laquelle elles seront révisées.
Pendant que le gouvernement tente éviter à tout prix la fermeture des écoles, le ministre de l’Éducation, Nadhim Zahawi, a également annoncé que 7.000 unités de purification de l’air supplémentaires seront fournies aux collèges et aux lycées ayant but d’améliorer la ventilation dans les salles de classe.
Par ailleurs, les scientifiques ainsi que le corps médical craignent de la possibilité d’une nouvelle hausse rapide des infections, en particulier en Angleterre, où les règles relatives aux échanges sociaux pendant les fêtes de fin d’année étaient plus souples que dans les autres nations du Royaume-Uni.
À titre de rappel, Samedi, le nombre de cas confirmés en Angleterre uniquement a enregistré un chiffre record de 162.572 cas.