L’Autorité indienne de contrôle des médicaments (CDSCO) a approuvé les deux vaccins anti-Covid19 Covovax et Corbevax, tous deux produits en Inde.
La CDSCO a également approuvé le médicament antiviral Molnupiravir, pour une utilisation restreinte en situation d’urgence.
« En vue de renforcer davantage les efforts de lutte contre le Covid-19, la CDSCO a donné trois approbations en une seule journée pour le vaccin Corbevax, le vaccin Covovax et le médicament antiviral Molnupiravir pour une utilisation restreinte en situation d’urgence », a écrit le ministre indien de la Santé, Mansukh Mandaviya dans un tweet.
Covovax est fabriqué par le Sérum Institute of India (SII), alors que le Corbevax est produit par Biological E, basé à Hyderabad, dans le cadre d’un partenariat avec le Collège Baylor de médecine de Texas.
« Le Molnupiravir, un médicament antiviral, sera désormais fabriqué en Inde par 13 sociétés pour une utilisation restreinte en situation d’urgence pour le traitement des patients adultes atteints de Covid-19 et qui présentent un risque élevé de progression de la maladie », a déclaré M. Mandaviya.
Outre Covovax et Corbevax, l’Inde a déjà approuvé six autres vaccins anti-Covid19 pour une utilisation d’urgence à savoir le Covishield du SII, le Covaxin de Bharat Biotech, le ZyCoV-D de Zydus, le Sputnik V fabriqué en Russie, Moderna et Johnson & Johnson.
Cependant, seuls Covishied, Covaxin et Spoutnik sont administrés à travers le pays.