En route vers la Tunisie . Béni Mellal : Talents aux pieds de… l’Atlas .

En route vers la Tunisie .
Béni Mellal : Talents aux pieds de… l’Atlas .

Par Regragui Nourreddine.

Talents aux pieds de …l’Atlas . Oui , du froid et de la boue . Exactement comme ce qui se passe au Nord de l’Angleterre.
Du cross country . On était en plein dedans.
Des pieds nus chez les athlètes et des trucs de plastiques qui enveloppent les espadrilles  » Nike  » du comité d’organisation. Les rodés avaient des bottes .
Allez , place au départ . 500 jeunes qui viennent de Smara , Tendrara , Khemisset , Sidi Kacem , Tinghir et de tout le Maroc de Tanger à Lagouira .
Chez les Pupilles, Houssein Ouzoul  avec son accent berbère franchi la ligne d’arrivée et quelques minutes plus tard , Yahia Lakhouit de Khemissent, monte le podium chez les minimes .

Du souffle et des poumons solides . Le sport , c’est la santé.
Sous l’œil de Aouita , le train sifflera trois fois . Entrée du Kacemi , Zakaria El Haimer chez les cadets  » Je suis Marocain et mon sang est Marocain  » dira l’enfant de Sidi Kacem Zaouia , un petit patelin sur la route de Meknès . Sidi Kacem Bouâssria, un gaucher , Zakaria en a les deux pieds .
Une organisation parfaite . L’hippodrome de Béni Mellal cède les lieux aux futurs Skah .
Édition N 56 . Le parcours est long et c’est écrit en lettres d’or . L’expérience ne pourra pas permettre la petite panne et on salue à ce niveau le team work de la direction de la promotion du sport scolaire ( Rabat ) et son partenaire, de tout l’académie MEN Béni Mellal/ Khénifra.

Un programme téchnique avec des juges arbitres , chrono , tracé etc . La Culture de la reconnaissance montre que chez la tribu des enseignants. On est Solidaires .
Liîchi de Béni Mellal, Abdelilah Razik de Casablanca ,  Khouya Ali de Rabat  , etc  . Voilà, l’étape de Beni Mellal qui ouvre le pont de la Tunisie ( Cross Maghrebin ) et même pour les rendez vous mondiaux . Dans 48 heures , l’équipe à Milli Abdeslam répliquera à Safi ( filles ) dans un contexte de parité .
Un stylo , cartable et des espadrilles , pardon des poumons . Le sport scolaire fort à travers les temps , rappelle le sens de la continuité doublée de durabilité .