11 ans , 1000 membres .
Cette institution bat des records .
Par Regragui Nourreddine.
Si les électriciens ont leur COS ( Comité des œuvres Sociales ) . Les banquiers de même. Aussi pour de nombreuses tranches de fonctionnaires .
Nos champions sportifs ont le leur . Un comité plus élargi et très spécial . Il s’agit de la Fondation Mohammed VI des Champions Sportifs .
11 ans d’existence. Le bébé grandit et on ne vous cache pas les demandes d’adhésions comme les multiples services à offrir , surtout que beaucoup de nos champions ont du mal à s’adapter à un quotidien difficile et pour cause , une gestion peu réussie de l’après carrière sportive avec ses podiums, chèques et médailles.
Un rôle social et d’accompagnement . On ne va pas laisser un champion pourrir quelques part . Des champions mais aussi leur familles et là on ouvre la parenthèse du soutien scolaire et dans la foulée, le pèlerinage à Papa et Maman.
Une famille et c’est le concept à Mouncif Belkhayat , président en exercice, homme fédérateur qui peut compter sur les services d’un autre Belkhayat , Said , celui là , heureux que Dieu lui attribut des valeurs d’approche et de gestion qui nous font dire . Al Hamdo Lillah , Oulad Nass Kaynine .
Un team work et un comité élargi à la manière d’un conseil d’administration, on y trouve un modèle des jeux olympiques. Jugez vous en même .
Moncef Belkhayat – Président ; Kamal Lahlou , Younès El Mechrafi , Hicham El Guerrouj , Nezha Bidouane , Aziz Bouderbala , Salah Eddine Bassir , Khalil Benabdellah , Nawal El Moutaouakel , Saïd Aouita , M’hammed Azzaoui , Aziz Daouda , Hamadi Hamidouch , Naciri Abdelali , Berrajae , Othmane Fadli , Noureddine Bouyahiaoui , Mustapha Nejjari , Abdennour Fedayni , Saïd Boulaayoune , Abdellah Ezzine et Abdellatif Benazzi .
Une cause , des stratégies et des réponses au NMD . Le management à sa place et c’est dans la durabilité que les partenaires institutionnels comme économiques sont là à partager les valeurs de la solidarité et valorisation d’un patrimoine. Ministère de la Jeunesse et des Sports et investissement de l’entreprise citoyenne la Marocaine des Jeux et des Sports ( MDJS ) . En plus de la sollicitude Royale . 1000 membres et 11 ans de chantiers .
La fondation à ses poutres et c’est du solide .
Championne des champions . La Fondation Mohammed VI des Champions a de l’énergie, un programme , des idées , bras et portes ouvertes .
Félicitations.