Une convention de don d’archives privées a été signée récemment par l’institution Archives du Maroc pour recevoir une version numérique de documents historiques ayant appartenu à deux personnalités qui ont assumé de hautes fonctions au sein de l’État marocain, à la fois avant et après l’Indépendance.
« Soucieuse de préserver toutes les sources qui nourrissent, de près ou de loin, l’écriture de l’Histoire du Maroc, telles les archives privées d’intérêt public, l’institution Archives du Maroc a signé une convention de don avec M. Youssef Cherradi pour recevoir, dans un premier temps, une version numérique de documents historiques (Dahirs, photos, coupures de presse, ….) ayant appartenu (ou relatifs) à son père feu Driss Cherradi (1927-2003) et à son grand-père feu Haj Ahmed Cherradi (1895-1981) », indique un communiqué de l’institution.
La convention de don a été signée, mardi au siège de l’Institution des Archives du Maroc, par son directeur, M. Jamaâ Baida, et M. Youssef Cherradi, précise la même source.