L’agence internationale d’intégrité du tennis a confirmé que six joueurs marocains du tennis ont été exilé pour crime du Programme tennis d’anti-corruption, l’agent d’audience anti-corruption Charles Hollander QC a jugé ces derniers comme suit :
Amine Ahouda est banni pour 11 ans et une amende de $5,000 USD.
Anas Chakrouni est banni pour 10 ans et une amende de $5,000 USD.
Ayoub Chakrouni est banni pour toujours et une amende de $10,000 USD.
Mohamed Zakaria Khalil est banni pour 9 ans et une amende de $5,000 USD.
Soufiane El Mesbahi est banni pour 9 ans et une amende de $5,000 USD.
Yassir Kilani est banni pour 9 ans et une amende de $5,000 USD.
Ces sanctions visent à interdire aux joueurs de tennis de jouer ou d’assister à tout événements qui concernent le tennis pendant leurs durée de sanctions par une instance internationale de tennis ou une association nationale.
M. Hollander a remarqué que les joueurs étaient fautifs de plusieurs infractions et de divers chefs d’accusation de trucage de matchs, précisément de trucage d’éléments de matchs, de réception d’argent pour trucage et de non-signalement d’approches corrompues.
L’enquête de l’ITIA a révélé que les infractions des joueurs étaient liées et faisaient l’objet d’une audience conjointe.
Cette suspension provisoire commence du 13 juillet 2021,ils disposent de 20 jours ouverts depuis la date de réception de la décision pour introduire tout recours auprès du Tribunal Arbitral du Sport.