Mikhaïl Bogdanov, vice-ministre des affaires étrangères et représentant spécial du président de la Russie pour le Proche Orient, a annoncé que le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, se rendra au Maroc dans les prochains jours.
Le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, se rendra également en Israël, en Algérie ainsi qu’en territoire palestinien, après sa rencontre avec son homologue américain Antony Blinken, en marge d’une réunion de l’Organisation pour la coopération et la sécurité en Europe (OCSE) près de Stockholm, sur fond de vive tension autour de l’Ukraine.
Au Maroc, Sergueï Lavrov s’entretiendra avec plusieurs responsables. Au menu des discussions, les priorités de l’agenda bilatéral, notamment la tenue de la 8e session de la Commission intergouvernementale mixte Maroc-Russie, le renforcement du dialogue politique entre les deux pays ainsi que le Forum de coopération russo-arabe, dont la prochaine édition se tiendra vraisemblablement dans une brève échéance.
Le Forum de coopération russo-arabe devait se tenir initialement le 28 octobre, avant d’être reporté à la demande de la Russie.