Après que plusieurs pays d’Europe ont connu une 5ème vague du covid 19 et l’apparition du variant Omicron, le Maroc s’est engagé à prendre certaines mesures restrictives, y compris la fermeture des frontières aériennes et maritimes.
Plusieurs experts marocains lancent un appel aux citoyens à respecter les mesures sanitaires mises en place pour éviter le risque de propagation du coronavirus et une rechute épidémiologique.
Ils ont également recensé les Marocains à se rendre aux vaccinodromes pour recevoir leurs doses et atteindre l’immunité collective.
Ainsi que les membres du comité scientifique et technique ont signalé que le Maroc n’hésitera pas à renforcer les restrictions, dont la réinstauration du couvre-feu, au cas où la situation se détériore. Le port du masque et le respect de la distanciation physique sont aujourd’hui plus que jamais nécessaires, surtout après l’apparition d’Omicron.
À titre de rappel, un total de 90 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et 85 guérisons a été enregistré au Maroc au cours des dernières 24 heures, a indiqué dimanche le ministère de la Santé et de la protection sociale.