Dans le cadre d’améliorer de façon continue ses prestations, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en place un nouveau dispositif vise à des catégories à bénéficier d’une couverture médicale.
Dans une déclaration à notre média, Lahsen Larhdir, directeur général adjoint CNSS a indiqué que ces catégories se résument dans les entrepreneurs, les commerçants et artisans qui tiennent une comptabilité, ainsi que les professions médicales et paramédicales et sans oublier les notaires.
La même source a aussi mentionné que ce nouveau dispositif intéressera aussi les agriculteurs, les professionnels du transport.
De son côté Reda Benamar Directeur des études, communication et développement à la CNSS a expliqué : «Nous avons quatre trimestres pour intégrer pratiquement 8,7 millions de personnes dont 5,3 millions de ramedistes».
Dès ce mois actuel, une population de 2 à 3 millions de personnes soit 900000 assurés et leurs familles est concernés par l’AMO des indépendants.
La CNSS estime donc que le nombre des dossiers traités par jour va dépasser les 20000 à 80000 dossiers dans un délais de six à sept moi, comme il l’assure le DG Hassan Boubrik.
À noter, La CNSS a cherché à renforcer sa capacité de traitement des dossiers le plus rapide possible, elle compte étendre son réseau d’agence qui dépassera les 120 à 170 agences.