Lors d’une conférence de press organisée, ce mercredi, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale présente les principales mesures prises à fin d’accompagner les nouveaux bénéficiaires.
La CNSS se prépare donc à gérer et servir la couverture médicale pour une population qui atteint les 30 millions en plus des 9 millions de bénéficiaires ayant droits.
Durant cette conférence de press, Reda Benamar Directeur des études, communication et développement à la CNSS a expliqué l’ensemble de ces points :«Nous avons quatre trimestres pour intégrer pratiquement 8,7 millions de personnes dont 5,3 millions de ramedistes».
La CNSS a cherché aussi à renforcer sa capacité de traitement des dossiers le plus rapide possible, elle compte étendre son réseau d’agence qui dépassera les 120 à 170 agences c’est ce que promet Reda Benamar :«Notre réseau va s’agrandir en deux mois de 47 nouvelles agences, ce qui est important en terme d’investissement».
Dès ce mois actuel, une population de 2 à 3 millions de personnes soit 900000 assurés et leurs familles est concernés par l’AMO des indépendants.
La CNSS estime alors que le nombre des dossiers traités par jour va dépasser les 20000 à 80000 dossiers dans un délais de six à sept mois.