Les éléments de la Brigade de la police judiciaire relevant du district de sûreté de Midelt ont réussi, vendredi matin, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), à interpeller un multirécidiviste pour son implication présumée dans une tentative de trafic de 500 Kg de chira.
Le suspect (47 ans) a été interpellé au niveau d’un point de contrôle routier à l’entrée de la ville de Midelt, immédiatement après son arrivée à bord d’un camion de transport des marchandises, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Les perquisitions effectuées ont permis la saisie, à l’intérieur du véhicule, de 20 ballots de chira d’un poids total de 500 kilogrammes (kg), précise le communiqué.
Le mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête menée par la parquet compétent, afin de déterminer les éventuelles ramifications de cette activité criminelle et tous les actes criminels attribués à la personne concernée, a ajouté la DGSN.