Les deux diplomates ont également évoque l’intérêt porté par la Pologne à l’Afrique et souligné notamment les nombreuses opportunités économiques qu’offre le continent et qui représentent un potentiel très important pour les deux parties.
M. Atmoun, doyen du corps diplomatique africain à Varsovie et M. Shyaka ont souligné le rôle joué par le Maroc en Afrique, notamment depuis le retour du Royaume au sein de l’Union africaine.
A ce sujet, le diplomate rwandais a indiqué que son pays considère le Maroc comme l’un de ses plus proches partenaires en Afrique et se réjouit du retour du Royaume à l’UA.
Les deux responsables ont également discuté des moyens de dynamiser le rôle du groupe des ambassadeurs africains en Pologne et des initiatives qui peuvent être prises dans ce cadre afin de promouvoir l’Afrique et ses nombreux atouts en Pologne.
Ancien ministre de l’intérieur du Rwanda, M. Shyaka a été désigné par son pays pour ouvrir la première représentation diplomatique en Pologne, qui se chargera de couvrir plusieurs pays de la région.