Qui ne peut pas avoir son pass vaccinal ? :

Le 21 octobre, le Maroc a imposé le pass vaccinal pour accéder aux lieux publics. Le ministère de la Santé et de la protection sociale a lancé le service de délivrance de l’attestation d’exemption de la vaccination contre le covid-19, accordée aux personnes ayant des contre-indications.

Amina Barakat a souligné que, deux catégories de personnes ne peuvent pas être vaccinées contre le virus. La membre du comité scientifique a indiqué dans un live sur la page officielle du ministère, que les personnes excluent de la vaccination sont celles allergiques à l’un des composants des vaccins et celles qui ont fait une forte réaction allergique après l’injection d’une première dose.

Barakat a également préciser que le ministère a pris les mesures nécessaires pour que ces personnes aient droit à un certificat d’exemption afin de leur faciliter l’accès aux lieux publics.

À titre de rappel, les citoyens appartenant aux catégories non concernées par la vaccination sont appelés à présenter leur dossier médical à la délégation régionale de la santé de leur lieu de résidence, puis une commission médicale locale se prononcera sur les demandes après leur examen.