Le Maroc participera aux salons internationaux de l’économie verte Ecomondo et Key Energy, prévus du 26 au 29 octobre à Rimini en Italie, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.
Organisé par la fondation méditerranéenne des énergies renouvelables (RES4MED), le Key Energy et l’Agence internationale des énergies renouvelables (IRENA), ce forum représente l’opportunité d’échange entre les institutions africaines et les entreprises vertes de l’UE, a souligné la même source.
Cet événement, qui vise à promouvoir le rôle futur de l’énergie éolienne dans le mix énergétique du continent africain, sera marqué également par la participation des entreprises italiennes opérant en Afrique subsaharienne et de représentants institutionnels et associatifs provenant de plusieurs pays africains, notamment le Kenya et le Rwanda.
Des innovateurs, des autorités internationales et nationales, le monde de la science et de l’université, des décideurs, des investisseurs et des experts de la Commission européenne prendront part à Ecomondo et Key Energy, leaders de l’économie verte et des énergies renouvelables dans le bassin euro-méditerranéen.
Outre un espace d’exposition, qui occupera tout le Centre Expo et qui constitue le cœur d’Ecomondo et de Key Energy, les deux salons proposent 150 séminaires et conférences animés par les professeurs Fabio Fava et Gianni Silvestrini, à la tête des comités scientifiques et techniques respectifs des deux plateformes.