En application des décisions gouvernementales liées à la gestion de l’état d’urgence sanitaire, Lydec informe ses clients et ses partenaires que le « pass vaccinal » est désormais obligatoire pour accéder à l’ensemble de ses locaux et agences clientèle, répartis sur Casablanca et Mohammedia, et ce, à partir du jeudi 21 octobre.
Lydec rappelle à ses clients aussi qu’ils peuvent joindre ses services 24h/24 et 7 jours sur 7, sans avoir à se déplacer, ni à patienter et en totale sécurité (le Centre de Relation Clientèle, l’Agence en ligne, l’application mobile « Lydec 7/24 », e-banking et m-banking …)
le délégataire casablancais met à la disposition du Grand public et des Professionnels :
- L’Agence en ligne : cet espace web permet aux clients à partir de chez eux de gérer leurs contrats, suivre leurs consommations, paramétrer leurs données, payer leurs factures et vérifier l’état des règlements. https://client.lydec.ma
- L’application mobile « Lydec 7/24 » : en plus des services disponibles sur l’agence en ligne, Lydec 7/24 permet au client d’interagir en temps réel avec les équipes de Lydec et d’être informé sur le traitement de l’ensemble de ses demandes, de suivre l’actualité de l’entreprise…
- e-banking et m-banking sur les portails et les applications mobiles ou au niveau des guichets automatiques bancaires des banques partenaires de Lydec.
Pour les Promoteurs immobiliers et les Entreprises industrielles, Lydec met à leur disposition les canaux digitaux suivants :
- e-Lot : cette plateforme électronique, dédiée aux promoteurs immobiliers, permet le dépôt auprès de Lydec des dossiers de demande de raccordement des lotissements. Elle permet de suivre en temps réel le traitement des demandes, de recevoir des notifications à chaque étape et d’interagir en continu avec l’entreprise, favorisant ainsi la rapidité, la transparence et la traçabilité.
- e-Raccordement : cette solution permet d’améliorer les processus d’étude, d’établissement du devis, de suivi des chantiers et de réception des travaux relatifs au raccordement aux réseaux d’électricité, d’eau potable et d’assainissement liquide des entreprises.
Tout en remerciant ses clients et partenaires de leur compréhension et de leur collaboration, Lydec poursuit sa mobilisation pour délivrer, au quotidien aux clients et aux citoyens du Grand Casablanca, les services de distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide et d’éclairage public dans les meilleures conditions.