Les boulevards de Casablanca changent de noms . Bd la colère , Mourizgou, Z’ham , la poussière , etc

Les boulevards de Casablanca changent de noms .
Bd la colère , Mourizgou, Z’ham , la poussière , etc

 

Par Regragui Nourreddine.

Route de Mediouna passée il y’a quelques années en Bd Mohammed VI . Impossible de l’emprunter en 2021 . Le tram est venu prendre une grande partie. Embouteillage monstre qui commence au niveau de Sbata haut pour ce terminer à la place Ennasr ( La victoire, qui a vu malheureusement ses beaux arbres décapités) .
Bd Mediouna . On l’appelle de nos jours . Bd Z’Ham .
Parallèlement , la route Oulad Ziane qui relie le centre ville à Hay Mabrouka . Ici , c’est 2 heures minimum pour rallier les 2 bouts.
Bd 2 Mars qui devient le préféré des automobilistes fuyards des deux boulevards cités haut . Ici , l’embouteillage est monstre . Ça commence au niveau du pont autoroute Ain Chock pour se terminer au niveau de Bd Zerktouni ( rond point d’Europe ).
Un conseil ; gardez votre sang froid au réfrigérateur.
Hay Al Kods et l’on ouvre la parenthèse du busway . Selon les Marrakchis qui en possèdent un modèle . Cette formule de transport est une calamité !!!
Hay Al Kods mais aussi le Hay Hassani et son voisin, quartier Arrahma qui demande pitié !
Casablanca qui énerve. Même le bd  » Chjar  » situé au cœur de Sbata , vert toute l’année, jouant son rôle d’oxygénation . Un beau matin , ce fut le massacre comme en Amazonie , néanmoins, la bas au Brésil, le massacre à été arrêté. Ici , c ‘est fait , accompli , les troncs d’arbre sont au four . Une honte et on la gardera pour l’histoire.
Le tram qui fait du bd Mohammed V un cimetière jour et nuit . Même chose pour Al Fida dont les vendeurs de célèbres robinets ont fermé boutique !
Casablanca l’infernale, Casa qui ne respecte même pas ….l’interdit . Casa qui souffre , Casa qui perd ses valeurs , Casa dont ses ingénieurs ne peuvent construire un pont métallique ou 2 pour débloquer la situation …Ouac , ouac et on vient de nous dire que le We Casablanca via la SDL Casa event et animation vont organiser un festival de musique .
Regardez d’abord ce festival de poussière doublé d’accident , anarchie et fawda .