De Tokyo à Dar Lamane .
L’handicap ne sera jamais un handicap .
L’AMPCS prend de la grandeur .
Par Regragui Nourreddine et com AMPCS .
Hilli Abdeslam champion à Tokyo . L’enfant du Raja était à Dar Lamane et le message était claire . » Faites comme lui et dans la foulée, sachez que vous êtes entre de bons .D’ailleurs l’AMPCS à ouvert son nouveau centre à Dar Lamane « .
Lamane , le suivi , le soutien, les orientations, les conseils et que des valeurs . La stratégie est là tout comme le dévouement , la disponibilité , l’engagement et l’amour de l’autre .
Un programme et du court moyen et long terme. L’Association Marocaine des Personnes avec Compétences Spéciales « AMPCS » vient d’ inaugurer samedi , 2 Octobre 2021 son nouveau centre pluridisciplinaire à Dar Lamane au profit des enfants en situation d’handicap.
L’AMPCS est une association crée en 2020, elle offrira à ses bénéficiaires une prise en charge complète à savoir le suivi psychologique, psychomoteur, orthophonique et kinési-thérapeutique. L’AMPCS ne s’intéresse pas uniquement à l’enfant en situation d’handicap mais à toute la famille à travers des formations, des séances de guidance parentale et des ateliers. L’épanouissement des enfants en particulier et de la famille en général est aussi parmi les priorités de l’Association, à cet effet, l’AMPCS organise des séances d’équithérapie, de natation et plongée, des activités culturelles et artistiques.
La cérémonie d’ouverture a été couronnée par la présence de deux champions paralympiques, catégorie T21, Monsieur Abdesalam HILI le médaillé en or, de 400 mètre aux paralympiades de TOKYO, et Monsieur Fouad YAZAMI athlète en 5000 mètres. Les champions ont partagé avec les enfants leurs expériences et la joie de la réussite en soulignant que l’handicap doit être une motivation et non pas une entrave. Chaque enfant a été célébré comme un vrai champion en portant la médaille d’or.