À Rabat, la brigade de la police judiciaire a procédé en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, à la saisie d’un stock de produits alimentaires dans des conditions malsaines.
Cette opération a été menée au sein d’une unité industrielle dans la région de Madagh, à 11 km de Berkane en direction de Saïdia, annonce un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale.
Selon la même source, de dizaines de barriques contenant près de 30 tonnes d’abats de bétail utilisés pour la préparation de saucisses, étaient stockés dans des conditions qui ne respectent pas les normes de santé et de sécurité requises pour ce type de produits alimentaires.
Le propriétaire et tous les employés de l’unité industrielle sont entendus, une l’enquête judiciaire a été ordonnée par le parquet compétent,dans le but de déterminer les circonstances de la production et de l’écoulement de ces produits qui n’obéissent pas aux normes de santé publique. Le communiqué déclare par ailleurs que la coordination se poursuit avec les services de l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) et les autorités publiques compétentes pour fixer tous les dépassements sanitaires et juridiques commis.
Le7tv (avec MAP).