ISRAËL CÉLÈBRE DANS LA JOIE, LA FÊTE DU TRÔNE DU MAROC, ET HONORE LE ROI MOHAMMED VI !

Des hommes politiques israéliens et des Marocains de confession juive ont participé ce jeudi en Israël, à la célébration du 22e anniversaire de l’accession au trône du roi Mohammed VI.

 

La ville de Dimona a abrité un programme festif à l’occasion de la Fête du trône, avec la participation de Benjamin Netanyahu, l’ancien Premier ministre et membre de la Knesset, en plus Abdel Rahim Bayoudh, à la tête du bureau de liaison marocain à Tel-Aviv.

Le chef de la communauté juive marocaine de la région de Marrakech-Safi, les maires des municipalités israéliennes, des membres de la Knesset, des rabbins et des personnalités publiques participeront également aux célébrations.

Le maire de Dimona, Beni Beitun, a déclaré que «la célébration de la Fête du trône intervient au vu des liens de relations historiques communes entre Juifs et Marocains», notant que «plus d’un million de Juifs d’origine marocaine vivent en Israël et ont le droit de célébrer cette grande occasion».

Le maire de Dimona a remercié le Roi Mohammed VI pour sa décision de reprendre les relations officielles avec Israël. «Nous aimons beaucoup le Maroc, et il n’y a aucun juif qui visite ce pays sans souhaiter y retourner», a-t-il indiqué, rappelant que les Israéliens ont récemment «célébré le lancement du premier vol commercial entre les deux pays».

Abderrazzak Boussaid /Le7tv