- Adieu l’Artiste : Témoignage.
Mohamed Moufid, un exemple !
Ils sont beaucoup à nous contacter pour exprimer leur chagrin suite au décès de Mohamed Moufid .
Capitaine Moundir qui prend son stylo et quelle plume . Géniale. A lire.
( Aussi en bas de ses mots , le CV/ palmarès de Feu Moufid dont nous remercions notre collègue Ben Chrif pour le WTSP )
La première fois où je l’ai connu, il était Président du club l’ACSA , et où il m’avait remis le trophée.
Avec lui , il fallait toujours faire attention car quand tu recevais un compliment, c’était direct une tape sur les joues et qui faisait mal .
Quelques années plus tard, c’était mon premier long voyage avec l’équipe du Maroc , on peut tout effacer sauf l’histoire, Casablanca-Bagdad . La Coupe de la Palestine, en pleine guerre Iraq-Iran .
Casablanca -Genève-Athènes et Oman. Avec une escale de trois jours , pour des raisons de sécurité et après un vol vers Bagdad .
Pendant tout ce long voyage, il a été omniprésent, jouant le rôle du dirigeant, et du père . Et afin de nous faire passer des moments agréables, il nous avait même organisé une Omra.
Inoubliable!
Toujours ferme , et souriant à la fois .
Il nous emmenait courir, souvent le soir afin de ne pas souffrir de la chaleur de la région là-bas.
Sa disparition me rappelle celle , bien avant lui , de deux membres de l’équipe nationale de l’époque, qui nous ont quitté aussi, les regrettés Mustapha Amechrak et Bouchaib Assouadi.
Il est revenu de Bagdad, avec un grand sourire et la coupe Arabe et avec la mission accomplie. En plus des louanges des dirigeants de l’époque Iraquiens et Jordaniens.
Avec lui , l’histoire ne s’est jamais arrêtée, et je l’ai retrouvé en Coupe Davis contre l’Irlande. Toujours égal à lui même et cette soif éternelle de victoire !
Un vrai Lion de l’Atlas .
Nous sommes à lui et à lui nous retournerons!