Les Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire de la Fédération Royale Marocaine de Tennis ont approuvé à l’unanimité les rapports littéraires et financiers. Ces assemblées se sont tenue ce matin à Rabat et présidées par Monsieur Fayçal Laraichi, Président du Comité National Olympique et le représentant des autorités locales.
Dans son discours d’introduction lors des assemblées générales ordinaire et extraordinaire, le Président de la Fédération Royale Marocaine de Tennis, Fayçal Laraichi, a passé en revue le programme stratégique de la Fédération, et il a promis de compléter et d’activer le schéma élaboré par le Comité Exécutif de la Fédération, soulignant la nécessité de s’engager selon l’approche qui a été approuvée au cours de la dernière assemblée.
Le Président de la Fédération a appelé à la nécessité de s’ouvrir aux établissements d’enseignement, selon le programme sport-études qui a été signé avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle.
À cet égard, Fayçal Laraichi a déclaré : « La pratique du tennis devrait être encouragée au cours des cinq prochaines années pour les enfants à travers les sports scolaires, car des courts de tennis seront installés dans des centres éducatifs et sportifs.
Les représentants des clubs ont salué l’excellent travail accompli par la Fédération pour élargir la base des pratiquants et développer le jeu aux niveaux régional, national et international.
Enfin, le Président de la FRMT a insisté pour que les 120 clubs et associations qui ont assisté aux travaux de ces Assemblées Générales votent la loi 30-09, sous l’œil vigilant et le contrôle du représentant du Ministère de tutelle, qui a salué l’atmosphère de transparence et de démocratie qui a imprimé ces assemblées.
La rédaction/Le7tv