L’ART DU VRAI SUCHI JAPONAIS A TROUVÉ SON ADRESSE À BOUZNIKA : LE KOISU !

L’aventure Koisu est née d’une volonté d’apporter de la douceur et du goût dans la vie des habitants confinés de la baie de Bouznika durant l’été 2020 . Ayant passé tous les étés de sa jeunesse à Bouznika , Amine ElAmrani a lancé ce concept de « dark kitchen » japonaise afin de donner à ses voisins l’opportunité de se rassembler autour d’un bon plat japonais et de profiter d’un peu de légèreté en ces temps moroses.

Le bateau frégate est la star du menu , exécuté avec un grand sens de l’esthétique de la main expérimentée des meilleurs chefs du pays , le service Koisu est devenu un incontournable des tables à Bouznika , Skhirat et autres plages avoisinantes.

Le hashtag #getyourselfaboat (prend toi un bateau ) sur les réseaux sociaux a énormément fait parler de lui, procurant aux adeptes Koisu le sentiment de voyager et de naviguer le long des côtes nippones : un dépaysement durant Le confinement , tel est la promesse de Koisu.

En effet Le nom Koisu découle du koï, carpes d’eau douce qui ont une place importante dans la culture japonaise, où elles sont un symbole d’amour et de prospérité . Les koï étant très calmes, elles apportent beauté et sérénité dans un bassin.

La légende dit que des koï ont été introduits dans le fleuve bordant le Golf de Bouznika , et la légende continue…

La rédaction/Le7tv