Comité Olympique : Voici le montant des primes promises aux athlètes marocains vainqueurs aux JO !

Le Comité National Olympique Marocain (CNOM) et le Ministère de la Culture de la Jeunesse et des Sports ont décidé d’apporter un soutien financier aux athlètes marocains qui joueront les JO à Tokyo du 23 juillet au 8 août. Cette démarche entre dans le cadre du suivi des Fédérations Sportives dans la préparation des athlètes qui défendront les couleurs du Maroc lors des JO. 

L’instance sportive olympique va consacrer la somme de 2.000.000 dirhams pour les athlètes qui remporteront la médaille d’or. Les sportifs qui gagneront la médaille d’argent toucheront chacun 1.250.000 dirhams. Quant aux vainqueurs de la médaille de bronze, ils seront récompensés par une somme de 750.000 dirhams. Il est à noter que les récompenses financières qui seront offertes aux athlètes participant aux JO 2020 ont augmenté par rapport aux éditions précédentes. 

Les primes de participation seront déterminées selon le résultat réalisé par chaque athlète lors de la phase qualificative et le type de sa qualification (continental ou internationale). Alors que pour les primes de performance, elles seront attribuées aux sportifs qui sont classés entre la 4e place et la 30e place. Ceux-ci devront au moins gagner une seule compétition ou dépasser la première phase. 

Les représentants du Maroc lors de cette grande messe sportive percevront ces récompenses après la fin des JO à condition qu’ils respectent les clauses suivantes : se soumettre aux règles de la loi internationale antidopage et respecter la charte de bonne conduite signée par tous les participants.

La rédaction/Le7tv