Les deux aventuriers marocains ont été honorés pour leurs exploits ainsi que leurs efforts pour promouvoir la destination Maroc et mettre en valeur sa diversité culturelle dans les pays du globe.
La cérémonie, organisée notamment par le « Groupe des Marocains aux Emirats », a été marquée par la présence du consul général du Maroc à Dubaï, Abderrahim Rahali, et d’un parterre d’athlètes marocains résidant aux Emirats Arabes Unis.
Dans une déclaration à la MAP, Yassine Ghallam, 35 ans, raconte avoir commencé son périple à vélo du Maroc en 2017 pour parcourir, ensuite, 26 pays aux quatre coins du continent africain et découvrir les merveilles des contrées africaines.
Ce natif de Casablanca, qui décrit les jeunes aventuriers marocains comme « les petits-fils d’Ibn Battuta », se remémore avec fierté ses escales en Egypte et Jordanie avant de se rendre en Arabie saoudite, où il aspirait à accomplir les rites du Hajj, mais l’émergence de la pandémie de Covid-19 en 2020 a empêché la réalisation de son souhait.
Se réjouissant de ne pas manquer une occasion de promouvoir la culture et la cuisine marocaine, l’intrépide voyageur a révélé qu’il envisage de s’envoler prochainement vers l’Asie pour escalader le mont Everest avec un groupe de 8 jeunes marocains appelé « Atlas 9 », en référence aux montagnes de l’Atlas marocain.
Pour sa part, Abderrazzak El Badaoui, qui réside dans la ville française d’Auxerre, a déclaré que son voyage avait commencé le 15 mai depuis la Tour Eiffel, à Paris, en direction du « Burj Khalifa » à Dubaï, précisant que ce voyage lui a permis de traverser 9 pays européens, dont l’Autriche, la Serbie, la Bulgarie et la Turquie avant d’arriver aux Émirats arabes unis.
Ce globe-trotteur âgé de 47 ans, qui avait en 2019 réalisé son rêve de relier à pied Auxerre à Bzou, son village natal au Maroc, a révélé que son prochain voyage sera en direction de l’Australie.
La mise à l’honneur à Dubaï de ces deux champions s’inscrit dans le cadre des initiatives du « Groupe Marocain aux Emirats » visant à mettre en valeur les talents marocains qui se distinguent dans les domaines culturels, sportifs et artistiques, a déclaré de son côté Ahmed Mellouli, coordinateur du groupe.
Avant de reprendre leur aventure, les deux aventuriers marocains envisagent d’organiser un voyage conjoint à vélo, au cours duquel ils traverseront les régions des Emirats Arabes Unis, sous le slogan « Promouvoir la fraternité maroco-émiratie ».