Avec les Fédérations Sérieuses.
Par RN et FRMSA
La Fédération Royale Marocaine des Sports Automobiles a organisé samedi 26 juin 2021 à Marrakech les Morocco Touring Car Awards. Un événement qui a été l’occasion de rendre hommage aux pilotes ayant participé au Championnat du Maroc de Touring Car de la saison 2019 et ce, à l’instar des Morocco Karting Awards organisés il y a une semaine à Casablanca. Au cours de cette cérémonie, plusieurs personnalités ont également été mises à l’honneur.
Ainsi, le trophée de la ville sportive a été décerné à la ville de Marrakech, terre d’excellence qui a produit des champions de la trempe de Hasna Benhassi, Tahar Temsamani, Tahar El Khalej et bien d’autres. Une ville qui a également abrité des événements sportifs d’envergure internationale tels le congrès de la FIFA, les Championnats du monde de cross en 1998, la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2013 et 2014… Une ville qui peut également se prévaloir d’une belle Histoire dans le monde des sports mécaniques et ce, depuis le début du 20e siècle…
Pour sa part, Monsieur Mohamed Zahid a été mis à l’honneur par la FRMSA pour rendre hommage aux efforts remarquables qu’il n’a eu de cesse de déployer pour le développement des sports automobiles dans la ville de Marrakech.
Le défunt Michel Benibgui (prix spécial Hall of Fame) et Gilbert Guzzo (prix spécial promoteurs) ont également été mis à l’honneur.
Au final, le prix de l’engagement citoyen a été décerné à Monsieur le Ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports au vu des efforts structurants déployés par le Ministère pour le développement du sport et la promotion de la jeunesse.
De la concurrence sur piste mais aussi , un devoir de sécurité routière. La NARSA partenaire de la FRMSA donnent le départ d’une stratégie engagée et responsable. 1ere étape. Marrakech 26/6/2021 avec un programme fait de sensibilisation et motivation. Rôle aussi d’encadrement et accompagnement avec un impact auprès des conducteurs qui feront de nos pilotes leur idoles de bonne conduite . Voilà, le projet est lancé. Il est innovant et chargé d’espoir. Anticiper , prévenir, combattre ce fléau des accidents . Nous applaudissons forts le team work FRMSA/NARSA ( on y reviendra) .
Moment de fête , très beau cadre du Palm Plazza , la voix et le geste de l’excellent Mourad . Ambiance à la donor . Les pilotes ayant participé au championnat de Touring Car de la saison 2019 dans les catégories M1, M2 et M3 ont fait l’objet d’un hommage appuyé avec distribution de certificats de participation ou de consécration pour les trois premiers de chaque catégorie. Il en va de même pour l’ASA Écurie Gazelle qui a remporté le championnat par équipes dans les trois catégories.
Cet événement s’est tenu en marge de la 3e manche du Morocco Touring Car Championship qui s’est déroulée sur la piste du Circuit Moulay El Hassan samedi 26 et dimanche 27 juin ( un chaud show ) avec les résultats finaux suivants :
1 – Hicham Mennane
2 – Hind Abatorab
3 – Mostapha Lebbat
Catégorie M2
1 – Jaafar Serghini
2 – Ismail Sbai
3 – Mostapha Lebbat
Catégorie M3
1 – Hind Abatorab
2 – Marco Guzzo
3 – Mohamed Youssef Ahemdi