Le Brésil est devenu ce week-end le deuxième pays au monde après les États-Unis à dépasser le seuil des 500 000 morts du Covid-19 !…
Pire : une troisième vague arrive qui va encore le bilan. Longtemps critique envers les vaccins, le président d’extrême-droite Jair Bolsonaro promet aujourd’hui d’immuniser tous les Brésiliens avant la fin de l’année…
Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, sous-estimé selon de nombreux épidémiologistes, le Brésil comptait, au dimanche 20 juin 2021, 500.800 morts du Covid-19, dont 2.301 enregistrés lors de la journée de samedi !…
La semaine dernière, la moyenne hebdomadaire de décès quotidiens est repassée au-dessus des 2.000 pour la première fois depuis le 10 mai. Enfin, le pays de 212 millions d’habitants enregistre environ 80.000 nouvelles contaminations par jour. Et cela augmente encore !…
« 500.000 morts d’une maladie pour laquelle il y a déjà un vaccin, dans un pays qui fut une référence mondiale pour la vaccination. Cela porte un nom et c’est génocide », a ainsi tweeté Luiz Inacio Lula da Silva, ex-président de gauche (2003-2010) et potentiel candidat à la prochaine élection !…
C’est dans ce contexte des plus préoccupants que le Brésil accueille depuis dimanche la Copa America de football, qui réunit des stars mondiales comme Neymar, Messi ou Luis Suarez !…
Les matches ont lieu à huis clos mais Jair Bolsonaro a été très critiqué pour avoir accueilli le tournoi à bras ouverts en pleine pandémie, après les désistements de la Colombie et de l’Argentine !…
La rédaction/Le7tv